Clic sur Tic

On ne voit plus beaucoup Tic et Tac dans le jardin. Mais ils sont toujours dans le secteur, on en voit passer un de temps en temps. Un jour de pluie, alors que j’étais vautré dans le canapé en train de regarder la télé (Les Anges je crois, où alors les Marseillais, je ne sais plus, mais en tout cas c’était une émission culturelle), voilà que du coin de l’œil j’aperçois Tic qui traverse le jardin. Je pars direct chercher le 500mm, j’ouvre discrètement la baie vitrée, je prend une chaise pour appuyer le matos, moi je suis à genoux sur le carrelage.

Rapidement, Tic vient dans ma direction, puis s’immobilise droit comme un I. Le 500mm grossit trop, il est trop près !

Superbe photo quand même, en plus cette fois pas de grillage derrière ! Tic s’éloigne de quelques mètres, puis reprend sa posture. Cette fois il devrait presque rentrer dans le cadre ! Je le vise, j’appuie sur le déclencheur, et comme dirait Tic: Et Tac !:

Bon, c’est vrai, c’est un peu flou, et pour cause: l’autofocus ne fonctionne plus, tout est bloqué ! L’écureuil reste plusieurs secondes, j’ai beau appuyer, rien !!! Et puis Tic s’en va et la directement ça remarche ! Alors que s’est-il passé ??? J’ai fini par comprendre: mon 500mm était appuyé sur la chaise juste sur la grosse bague qui sert à rien. Cette bague, elle permet de rappeler une position précise de mise au point pré-enregistrée quand on la met un peu en torsion. Du coup, comme elle était en torsion en appui sur la chaise, ça a bloqué la mise au point, même si il n’y avait rien de pré-enregistré. Pour que ça n’arrive plus, il suffit de mettre un bouton sur 0 sur le côté du télé, c’est tout simple mais fallait le savoir. Après 6 ans d’utilisation du 500mm, j’apprends encore à rater des belles photos à cause d’une fonction à la noix qui sert à rien et dont personne n’a jamais du se servir…

Bon, en parlant de noix, voilà que Tic revient de sous les arbustes avec une belle noix qui n’a pas l’air toute jeune !

Encore une superbe photo, si on ne tient pas compte du satané grillage qui refait son apparition ! Il était sensé être assez flouté pour être invisible, mais j’avais pas pensé qu’il se verrait sur le fond clair à gauche. Grrrrr….

Si vous ne le voyez pas bien, c’est mieux ici:

Là, c’est pas mal non plus:

Pour finir, une dernière:

Vous vous demandez peut-être ce que regarde Tic au sol. C’est juste un lapin. Car oui, il y a aussi un lapin qui se promène chez moi. Avec son pote ils avaient regardé Prison Break sur Netflix et ils se sont échappés de chez un voisin. L’un a disparu assez vite, l’autre a passé l’hiver, mais depuis quelques temps on ne le voit plus. Il a du croiser la route d’un renard. En tout cas, il ne s’entendait pas du tout avec les écureuils, c’était marrant à voir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.