Festival de chevreuils

Avec un peu de retard, à peine 2 mois et demi, pas grand chose par rapport aux retards que l’on peut subir avec la SNCF, voici une série sur le rut du chevreuil qui date du 24 juillet dernier. Ces photos viennent compléter le petit montage de vidéos captées par mon piège. J’ai eu la chance un soir d’assister en direct à une scène de séduction dans la parcelle où j’étais planqué. Au départ, le petit couple tourmenté était un peu loin, mais il a fini par se rapprocher un peu de moi.

Et comme c’est bien quand ça bouge aussi, une petite vidéo prise avant qu’ils ne se rapprochent de moi. Il y a de quoi avoir la tête qui tourne !:

Et pour continuer sur le thème du chevreuil, voici une autre série d’images prises quelques jours plus tard, une soirée inoubliable où plusieurs chevreuils se sont succédés devant moi, s’approchant à 2 reprises trop près de moi sans me repérer. Une soirée rare, je pense que les chevreuils m’ont confondu avec J-R, l’homme qui attire les bêtes…

Surprise, un goupil de passage !

Saleté de végétation…

Re-saleté de végétation !

Ca y est, je suis repéré. C’est pas trop tôt, il allait bientôt venir me piétiner !!!

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.