Ce week-end, le temps pourri se s'est pas prêté à la photo ! J'ai effectué quelques prospections pour essayer de trouver un nouveau couple de Pie-grièches (j'aimerai bien photographier un beau mâle pour finir la saison) mais je n'ai pas trouvé d'oiseaux au comportement assez prévisible. Au programme également, une petite ballade avec Bertrand qui m'a permis de découvrir la présence du Bruant proyer dans le coin, le jour même ou le paysan est venu faucher la prairie qui accueillait peut-être son petit nid...

Dimanche soir, malgré le temps bien couvert, je suis allé prospecter les mammifères, et ce fût une bonne idée car j'ai ramené ma toute première photo de Cerf (merci Jean-Robert pour les tuyaux !). Les mammifères sont des animaux aux réactions très différentes, je n'arrive pas à les cerner. Tantôt ils galopent à 200 mètres de la voiture, tantôt on les approche à 50 mètres sans qu'ils se préoccupe de nous... Mais c'est une chose que je vais essayer d'approfondir.
La photo est prise à environ 10 mètres de la voie rapide, pourquoi chercher des animaux dans la nature alors qu'ils semblent aimer vivre près du bitume et du béton ??? Pour cette image la vitesse est de 1/20 à 800 iso, en appui sur le rétroviseur, c'est plus que limite mais avec la mitraillette du 50D on peut toujours espérer une photo nette dans le tas !

IMG_3487.jpg