Voici un petit résumé en images de mes deux dernières visites au Fort, à la recherche de Titi l’alpiniste. Cela fait plus de 30 heures cumulées passées sur le site cet hiver, mais le temps passe vite là-haut !

Après pas mal de tentatives, un tichodrome est enfin venu se poser devant moi sous les falaises du fort. Je ne m’attendais pas à le voir venir si près. Du coup, en changeant de position pour essayer de le cadrer, je me suis mis à glisser dans la pente très accentuée du site, et mon trépied fit de même… J’ai eu du mal à me caler mais j’ai finit pas y arriver. Il s’en est suivi une course poursuite entre Titi qui sautait dans tous sens et mon digiscope qui tentait de suivre… Difficulté supplémentaire, alors que le soleil était bien présent, Titi est resté un bon moment dans la petite grotte à l’ombre, ou la lumière était limite. J'ai loupé plein de photos, mes cadrages et la netteté étaient aléatoires, mais j'ai fait de mon mieux, la digiscopie n’est pas facile à mettre en œuvre dans ces conditions…

IMG_0503.jpg
IMG_0524der.jpg
IMG_0547.jpg
IMG_0534.jpg

Un peu avant le coucher du soleil, j’aime bien remonter au fort pour observer le Tichodrome qui squatte en ce moment la tour à gauche. Il est étonnamment très farouche, se montre peu et fait son timide. Il se laisse néanmoins observer sur le rebord des fenêtres !

IMG_0596.jpg
IMG_0591der.jpg
IMG_0592.jpg

Pour terminer, un petit bêtisier qui me fait râler une fois de plus, quand je vois toutes les photos ratées et quand je repense à toutes celles que je n'ai pas eu le temps de prendre... !

Titi sort enfin de l'ombre ! Première photo au soleil, mais il me fait le coup de la tête qui tourne au mauvais moment:

IMG_0519.jpg
Le coup de la tête qui reste dans l'ombre n'est pas mal non plus :

IMG_0521.jpg
Celle ci parait très bonne, mais en réalité la tête manque cruellement de piqué, gros dommage ! :

IMG_0491der.jpg
J'aimais bien celle-ci, jusqu'à voir un petit flou de bougé sur la tête du Titi, qui n'est pas décelable ici :

IMG_0545.jpg
Voilà, c'est terminé pour cette fois !