L’autre matin, je rentre bredouille de ma prospection biches. Mais en prenant un virage un peu avant chez moi, voilà que j’aperçois un lièvre qui fait sa toilette dans un labour ! Il est près d’une prairie, je décide de me garer plus loin et de l’approcher par la prairie. L’herbe est haute, le vent est bon, j’ai une chance d’y arriver. Après avoir rampé sur 50 mètres dans l’herbe, j’aperçois le lièvre qui est toujours là. Je fais une première photo :

IMG_7793.jpg

J’avance un peu plus, maintenant je suis à 7-8 mètres du bord de la prairie et j’ai une petite trouée dans l’herbe pour le photographier. Il ne m’a pas repéré et continue sa toilette, cool ! Je vise le bestiau, et là, je décide de changer de mode autofocus et je passe de Aiservo à one shot, afin de pouvoir mieux soigner mon cadrage. Je fais ça sans décoller l’œil du viseur car j’ai appris tous les boutons par cœur. Et là, c’est bizarre, je suis toujours en Aiservo ! Tant pis, je prends une photo, et là, ça ne déclenche pas ! Mince, qu’est ce que j’ai fais ? Je recule l’appareil pour contrôler les paramètres sur l’écran, et clic, ça prend une photo à ce moment. Ca y est j’ai compris, je me suis encore trompé de molette et j’ai mis le retardateur…

IMG_7794.jpg
Pas de panique, je remets les bons réglages, et là, le lièvre décampe alors que j’allais prendre ma photo dans la seconde !!!

IMG_7795.jpg

Il a du finir par me repérer. Et en fait, non, car c’est une joggeuse qui s’est pointée sur la route à ce moment et la fait fuir ! C’est malin, c’était la première fois que j’arrivais à approcher un lièvre avec mon reflex… Je commence à comprendre comment on peut en venir à assassiner une joggeuse de bon matin ! Oups, elle n’est pas terrible cette plaisanterie, mais bon tant pis, je la laisse quand même…

Je me dis toujours que si Canon avait inversé les fonctions des 2 molettes, je ne me tromperais jamais. C’est bizarre non ? Tant qu’ils y sont, ils devraient aussi inverser le sens de rotation des molettes, ça me permettrais, une fois que je me suis aperçu que je me sui trompé de molette, de ne pas me tromper de sens de rotation de la bonne !