Hier matin, le réveil sonne très tôt. Je pars, pas très bien réveillé, à la conquête des bêtes à poil. Les premières prospections ne donnent rien. Puis je me rends dans une petite prairie bien cachée. Un coup d’œil discret dans la parcelle me permet de repérer un lièvre qui n’a pas l’air plus réveillé que moi. Allez, je sors le reflex et je décide de tenter une approche. Si Bertrand y arrive, je peux le faire aussi ! (il se reconnaîtra)

J’avance de 10 mètres tout en étant caché par un arbuste de la haie. Bon, la cible est encore loin, mais je trouve cette photo quand même très sympathique.

IMG_8321.jpg
La suite de la progression s’annonce délicate, car je serai à découvert. Mais je n’ai même pas le temps de me lancer qu’une chevrette sort du tournesol ! Je ne bouge plus et je la suis dans le viseur.

IMG_8336.jpg
Elle se rapproche du lièvre, cool, il y a une jolie photo à faire ! Je mitraille un peu, mais de suite je suis repéré. Bizarre, est-ce l’odeur, le bruit des déclenchements, les mouvements du miroir à travers l’objectif ??? Je n’en sais rien, et je continue à faire des photos.

IMG_8357.jpg
IMG_8372.jpg

La chevrette se met à aboyer, et saute dans tous les sens. Elle fait fuir mon lièvre qui jusque là dormait à moitié. Son réveil fût plus brutal que le mien…

IMG_8373.jpg

Elle fait quelques bons mais jamais dans la bonne direction, puis disparait dans le bois. Moi, j’ai passé un superbe moment, juste déçu, une fois de plus, d’avoir été repéré très vite malgré le professionnalisme dont j’ai fait preuve (ne rigolez pas, je fais ce que je peux…).

IMG_8375.jpg
IMG_8377.jpg