Après la belle rencontre avec le brocard aux jolis bois, je retourne au même endroit le soir suivant. Je me place comme la veille, avec mon filet histoire d’être moins remarqué.

IMG_8892.jpg

Pour patienter, j’ai pris avec moi le numéro de la Hulotte qui parle du chevreuil, histoire de me documenter sur l’espèce. Je commence donc à lire, et à chaque fin de page, je lève la tête pour voir si quelque-chose bouge autour de moi. Il ne se passe rien. Puis tout à coup, alors que j’en suis à l’avant dernière page, j’entends un bruit dans l’herbe. Je lève la tête, et là, un renard est à 5 mètres de moi !!! Je ne l’ai pas vu venir à cause de ce bouquin ! Naturellement, en levant la tête, j’ai fait un mouvement qui n’a pas échappé à l’animal, et celui-ci a déguerpi en moins d’une demi-seconde ! Et là je suis fou, car le renard est LE mammifère que je veux photographier depuis longtemps. J’avais abandonné tellement cet animal est craintif, et voilà que je loupe une occasion magique…
D’habitude, je ne prends jamais de lecture car c’est justement le meilleur moyen de tout louper… Et sur ce coup, s’il était arrivé 5 minutes plus tard, j’aurais déjà terminé le numéro et j’aurais pu anticiper sa venue. Je n’ai pas fini de râler…

Plus tard, Jean-Ro me rejoint, et peu avant la tombée de la nuit, nous faisons une belle observation d’une biche avec son faon qui sortent du bois tout au fond.

IMG_8803camraw.jpg
Les 2 animaux se rapprochent de nous de plus en plus, et je prends des photos, en jonglant avec les iso, entre 800 et 1250, c’est plus que limite… Malheureusement, la biche a un problème sous la mâchoire, elle a une bosse bizarre qui la rend peu photogénique. J’espère que cela n’est pas trop grave pour elle. Au final, la plus belle pose offerte par la petite famille sera gâchée par un joli poteau électrique…

IMG_8831camraw.jpg
IMG_8837camraw.jpg
IMG_8844camraw.jpg

Sans doute intriguées par les bruits du déclencheur, elles finissent par repartir manger à l’autre bout du champ.
Encore une belle observation, ce coin est décidément un petit paradis !