La semaine prochaine, je serai, comme depuis 2 ans, présent au festival de photographie animalière et de nature à Montier-en-Der. Je serai au stand Zeiss en tant que partenaire de la marque, ou je devrais présenter un joli diaporama de mes photos sur une grande télé, ainsi qu’un petit book photo que j’ai réalisé et qui regroupe mes meilleures photos agrémentées d’un petit texte. Comme à chaque fois que le timing est serré, ma commande à du retard et je n’aurais peut-être pas de stock pour le festival (quand rien ne presse je reçois toujours la commande avec de l’avance…). Mais ce n’est pas très grave vu que mes photos n’intéresseront personne.
Une petite photo du stand il y a 2 ans…

DSCF5352.jpg

Voilà, j’ai raconté tout ce que je pouvais. Heureusement qu’il y a ce festival, ça me permet de donner un peu de nouvelles à mes quelques lecteurs !

Cette semaine, j’étais en congé, et je pensais pouvoir faire quelques virées à la recherche de quelques oiseaux à photographier. Je voulais aller voir si le tichodrome était revenu dans ses quartiers d’hiver. Mais au final, j’ai eu l’idée saugrenue de réparer le bas de caisse de ma superbe Renault Express, qui me sert à vadrouiller dans les chemins et qui est aussi un très bon « affût à roulette ». Elle est rongée par la rouille, au point que ça commence à faire peur aux oiseaux, ce qui est embêtant pour un affût mobile…
En grattant la rouille, j’ai fait des trous énormes et j’ai pris peur, y avait plus de tôle du tout à plein d’endroits. Au final j’ai passé une bonne partie de la semaine dessus, le travail de carrossier n’a plus aucun secret pour moi ! Je viens seulement de finir la peinture. Mon copain carrossier s’est trompé dans la référence de la peinture, du coup la partie réparée est blanc/jaune au lieu d’être bien blanche, mais bon c’est pas grave, c’est bien assez joli comme ça. J’espère que maintenant elle va attirer les oiseaux. Si elle pouvait attirer les filles ce serait bien aussi, mais je crois que j’aurai plus de chances avec les oiseaux…