Deux jours après la dernière soirée réussie, je suis retourné au même endroit. Et j'ai eu la chance d'assister encore à une jolie scène de poursuite. C'est tout d'abord le renard qui est sorti à ma gauche un peu trop loin. Puis le brocard borgne est sorti du même endroit et a fait peur au renard qui est parti un peu plus loin. Le brocard a ensuite traversé le pré juste devant moi, a vitesse lente et dans le soleil couchant, m'offrant bien entendu son plus joli profil, celui avec son oeil tout blanc vitreux. Du coup je n'ai pas pris de photos car ça ne servait à rien et je ne voulais pas être remarqué par le renard. Une fois le chevreuil disparu, je me suis concentré sur le renard mais ce dernier est resté à bien 60-70 mètres de moi. J'ai voulu prendre une photo, mais même a cette distance le bruit du déclenchement a été repéré et le goupil a filé illico. Décidément il a l'ouie fine, c'est impressionnant !

_MG_5600camraw.jpg
Puis comme d'habitude, le soleil s'est couché et c'est avec une lumière pourrie que les choses ont commencé à bouger. Un brocard (pas le borgne, celui qui a les 2 yeux ok mais des bois ridicules...) est sorti du bois en compagnie d'une chevrette et la poursuite s'est lancée. J'ai réussi à faire quelques photos, certes à 1600 iso, assez nettes:

_MG_5609camraw.jpg
_MG_5611camraw.jpg
_MG_5614camraw.jpg
_MG_5633camraw.jpg
_MG_5635camraw.jpg
_MG_5642camraw.jpg
_MG_5643camraw.jpg

Les animaux passent tout près avant de disparaitre dans le bois, mais leur vitesse est trop importante pour des photos nettes. Celle-ci est la moins pire mais de près elle n'est pas nette:

_MG_5648camraw.jpg
Un peu plus tard, le mâle ressort du bois et vient droit sur moi. Il passe tranquillement et rentre à nouveau dans le bois:

_MG_5667camraw.jpg
_MG_5683camraw.jpg
_MG_5686camraw.jpg
Bref encore une très bonne soirée. Depuis c'est à nouveau un peu la misère, mais nous verrons ça plus tard...