L’autre jour, un copain de mon père m’emmène voir un terrier de renards qu’il avait trouvé. Après avoir contourné le pré par les bois pour s’approcher du terrier à contre vent et en se servant des buissons pour ne pas être vu, nous voilà sur place. Assez incroyable, le terrier, très exposé, sort en plein milieu du pré ! il y a juste 2 petits bosquets de buissons d’un coté à quelques mètres qui servent à rester un peu cachés. Les magnifiques petits renardeaux sont dehors, tous mignons.

_D2_4070camraw.jpg
_D2_4065camraw.jpg
Après une petite séance photo, je décide de partir car je suis quand même près du terrier et je ne sais ou peuvent être les parents à ce moment ni si ils peuvent me repérer. Le soir, je montre l’endroit à un copain, et nous avons l’occasion, pas du tout prévue, de photographier un renardeau explorateur qui se balade déjà assez loin du terrier.

_D2_4117camraw.jpg
3 jours plus tard, je retourne sur place le soir, cette fois en restant loin du terrier et caché dans la végétation, histoire de voir ce qu’il se passe et notamment si je vois les adultes. Mais après 1h30, rien. Je commence à me dire que la mère a peut-être déplacée les jeunes. Le lendemain, rebelote, et après 2 heures, toujours rien. Ah si à un moment, j’entends du bruit à droite, et je vois un autre photographe qui arrive ! Peut être qu’il se reconnaitra. Je ne pensais pas qu’il y avait assez de photographes animaliers dans le Pays de Gex pour que 2 se retrouvent devant le même terrier ! Celui-ci repart en me voyant, dommage on ne pourra pas discuter.
Pour en revenir aux renards, à moins que je n’ai pas eu de chance durant ces 2 affûts, la femelle a probablement senti le dérangement auquel j’ai contribué et à du déplacer ses 6 petits dans un endroit que j’espère plus tranquille pour eux. Une leçon à retenir pour la prochaine fois…