Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ils sont chiants ces paysans...

Le lendemain de mes belles photos de renard, je retourne naturellement me planquer au même endroit. Dans la journée, le paysan est venu faire ses meules de foin. Après un peu d'attente, bingo, 2 jeunes renards sortent du même endroit que la veille et à la même heure. Ils commencent à jouer, bon ils sont un peu mal placés mais on ne sait jamais, ils vont peut-être se rapprocher !

_D2_7376.jpg
_D2_7382.jpg
_D2_7387camraw.jpg
A un moment, l'un d'eux saute sur une meule, belle observation !

_D2_7391camraw.jpg
Et puis voilà... Cette fois pas de hurlements étranges, juste le paysan qui déboule avec son tracteur pour enrubanner son foin ! Du coup les renards disparaissent, et plus rien pendant 1h30 ! Décidément !

En repartant, je croise un chevreuil pas très inquiet que j'ai largement le temps de photographier depuis la voiture. Joli, je crois que c'est ma première photo de chevreuil ou j'ai un arrière plan dégagé comme ça. Je trouve le résultat sympa.

_D2_7426.jpg
Le lendemain, retour sur place. Le paysan a enlevé ses meules, je me demande quelle perturbation je vais subir cette fois. Et au final, aucune, génial non ? Je n'ai même pas été perturbé par un renard, rien à l'horizon ce soir. En rentrant à la tombée de la nuit, voilà qu'il y a un renard dans un petit pré fraichement fauché au bord de la route ! Je le savais qu'il y avait une famille de renards ici, j'aurais mieux fait de me poster ici ce soir, en plus j'étais à 500 mètres de chez moi ! Dommage. Je fais quand même demi tour pour tenter des photos depuis la voiture. Le temps de revenir, le renard que j'avais vu est déjà parti mais il y en a un autre. Il me repère mais ne part pas tout de suite. C'est l'occasion de tester le 7Dmark2 à 3200 iso. Résultat: 2 photos à peu près nettes sur 40, l'autofocus est dans les choux à cause du manque de lumière.

_D2_7537camraw.jpg
_D2_7553camraw.jpg
Et la qualité à 3200 iso reste pour moi presque inexploitable, on reste vraiment très proche de ce que permet mon vieux 50D malgré les 6 ans qui séparent les 2 boitiers !

_D2_7553crop.jpg
Bon il faudra retenter la chose, il manque peut-être un chouilla de netteté pour appliquer un traitement optimal à la photo.

Le lendemain, je retourne au même endroit que les jours précédents, mais toujours pas de renards. Ils ont peut-être déménagé. J'assiste juste au passage d'une chevrette un peu trop loin qui vient quand même sauver ma soirée...

_D2_7571.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet