Quelques jours plus tard, je me rends dans un secteur a priori intéressant. 2 soirs de suite, j’y ai repéré un jeune renard en chasse toujours dans la même parcelle, assez tard car en rentrant d’un affût à l’autre endroit ou je n’avait plus rien vu. A priori, pas de renard ce soir, du moins pas encore. Je m’avance en voiture pour me garer, et là je tombe nez à nez avec le goupil qui était bien là mais juste dans le seul recoin invisible depuis les différents points de vue sur la parcelle. Super, comme prévu il s’enfuit à fond la caisse et disparait dans les bois. Du coup, moi je m’installe dans la parcelle plus bas histoire de voir si quelque chose passe par là. La soirée passe, rien à part une biche qui traverse trop loin.

_D2_7589.jpg
_D2_7604.jpg
En rentrant à la voiture 1h30 plus tard, lorsque la lumière commence à baisser, voilà que j’aperçois le renard qui est revenu dans la parcelle ! Je ne suis pas repéré alors je tente de m’approcher en longeant le bosquet, discrètement. Pour l’instant il est très loin. Puis tout à coup, je vois un 2ème renard qui était caché derrière le bosquet à gauche et qui est plus près ! Je stoppe net, je remets mon filet et je décide d’attendre sans bouger car ça devient difficile de progresser discrètement avec 10 kg de matériel devant moi…

Le renard finit par s’approcher un peu, mais pas plus que ça :

_D2_7610camraw.jpg
Puis il disparait dans le bois très loin de moi. Le 2ème, lui, un jeune, est toujours là mais très loin. Mais voilà que 15 minutes plus tard, je vois qu’il commence à s’approcher tranquillement au gré de ses prospections. Il grossit dans le viseur petit à petit, puis il arrive miraculeusement tellement près de moi qu’il ne rentre plus entier dans le viseur ! Il ne réagit pas au bruit des déclenchements, il s’arrête juste quelques secondes pour me regarder avant de passer dans mon dos et de continuer tranquillement sa recherche de nourriture, incroyable !

_D2_7653.jpg
_D2_7655.jpg
_D2_7677.jpg
_D2_7702.jpg
_D2_7718camraw.jpg
J’essaie de me tourner lentement pour l’avoir à nouveau dans le viseur, mais je fais un petit bruit qui le fait fuir instantanément. Dommage, j’aurais mieux fait de rester immobile jusqu’à ce qu’il soit loin et de me satisfaire de mes photos déjà réalisées, mais bon ces situations sont tellement rares qu’on en veut toujours plus !