Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Encore des buses

Suite du spot à buses !
A ma 2ème visite, je suis heureux de voir que les oiseaux sont toujours au rendez-vous. Cette fois je vais voir un autre accès de l'autre côté du champ. Je découvre un petit chemin juste en bordure ou on peut s'avancer en voiture. Cool, je décide donc de me garer et d'affûter depuis mon Express. Des buses sont déjà là à mon arrivée, mais celle situées à moins de 50 mètres décollent un peu plus loin a la vue de la voiture. Une fois garé, y a plus qu'à attendre. L'affût depuis la voiture est assez confortable, on est assis sur un vrai siège, même si on est tourné sur le côté. Le 500mm est posé sur la vitre, bon ça ne vaut pas un trépied mais ça va. On peut même mettre la musique pas trop fort. Par contre, il vaut mieux baisser toutes les vitres histoire qu'il fasse aussi froid dans la voiture qu'à l'extérieur, sinon une zone de turbulence se crée entre l'air froid du dehors et l'air plus chaud qui sort de la voiture (l'intérieur est vite chauffé si le soleil tape dans les vitres). Cette zone de turbulence est donc juste située au niveau de la lentille du 500mm, et ça a tendance à flouter l'image.

IMG_4645_copie.jpg
IMG_4647_copie.jpg
Il y a du monde n'est-ce pas ? Bon là les buses sont trop loin, mais c'est dans ces moments que je fais des photos d'illustration. Quand une buse commence à s'approcher, je reste immobile et caché derrière mon boitier. Faire un mouvement dans la voiture peut faire fuir une buse, si si j'ai testé...

La lumière à cet endroit est latérale tôt le matin puis passe en contre jour. Mais je remarque de suite que ça peut faire de belles ambiances de lumière, alors du coup je décide de rester ici toute la matinée.

_D2_8550camraw.jpg
_D2_8538camraw_copie.jpg
_D2_8524camraw.jpg
Le champ attire, en plus des mouettes, goélands et corneilles, quelques hérons cendrés. Un vrai ilot de biodiversité !

_D2_8555camraw.jpg
Après 4h passés sur place, voici les plus jolies images réalisées. Les buses ne se sont pas assez approchées de la voiture, en tout moins que ce que j’espérais. Mais le résultat est déjà assez sympa !

_D2_8607camraw.jpg
_D2_8608camraw.jpg
_D2_8641camraw.jpg
_D2_8627camraw.jpg
_D2_8648camraw.jpg
_D2_8666camraw.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet