Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Résurection de mon PC

Ca y est, j’y suis arrivé ! Où, allez-vous me dire ? Nulle part, j’ai juste réussi à ramener mon pc à peu près comme il était avant un plantage complet il y a presque 2 semaines. Tellement planté qu’il a réussi à se re-planter pendant le reformatage complet du disque dur, ou pendant la réinstallation de Windows et aussi pendant les mises à jour Windows. Et à chaque fois, obligé de recommencer du début. Je n’avais jamais vu ça avant. Bref, juste avant de tout balancer par la fenêtre, la dernière tentative à fonctionné et pour l’instant ça tourne bien, j’ai a peu près réinstallé tous mes logiciels dont photoshop avec mes scripts, indispensables pour préparer mes photos.

Donc avec un peu de retard (mais à peine 2 mois…), voici la suite des photos vendéennes du mois d’avril. Niveau Gorgebleue, pas de photos vraiment originales, à part peut-être celle du mâle qui chantait en déployant furtivement ses ailes de temps en temps. Bon fallait des bonnes rafales pour espérer capter une image nette avec les ailes ouvertes…

_D2_1913.jpg
_D2_2262.jpg
_D2_2179.jpg
_D2_2454.jpg
_D2_2456.jpg
Et hop, un joli Bruant de roseaux qui s’invite :

_D2_2371.jpg
Le matin, il y avait souvent 2 ou 3 chevreuils dans le secteur. J’ai pu faire quelques photos depuis la voiture en arrivant le long du chemin, mais comme je n’étais pas bien réveillé, en tout cas moins que les chevreuils, ils me voyaient avant que je ne les remarque, alors j’ai juste pu prendre des photos pendant leur fuite, au moment ou ils s’arrêtaient quelques instants pour admirer ma Dacia :

_MG_0711.jpg
_D2_2352.jpg
Et puis j’ai aussi traqué les petites bergeronnettes printanières qui se posaient souvent sur le mur des petits ponts au dessus des canaux. Mais elles n’ont pas beaucoup voulu venir admirer ma Dacia, j’ai pu sauver une photo quand même !

IMG_4677_copie.jpg
_MG_0819.jpg
_MG_0808.jpg
Pour la suite, il y aura une petite séance digiscopique. Le truc chiant, c’est que j’avais trié toutes mes photos avant que mon pc plante. Toutes mes photos de Vendée étaient sauvegardées, donc je n’ai perdu aucune image, mais je n’avais pas encore re-sauvegardé après avoir fait le tri. Donc faut tout refaire. Mais bon, je préfère avoir trop de photos plutôt que d’en avoir perdu !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet