Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Hommage à J-R

Bon alors voilà, depuis quelques temps pour moi c’est un peu mort niveau photo, manque de temps, pas grand-chose à se mettre sous la dent, météo pourrie, c’est un peu pareil chaque année à cette époque. Du coup, j’ai décidé de montrer les belles photos de J-R, un copain dont j’ai régulièrement l’occasion de parler dans mes petites histoires. Normalement on attend que les gens meurent pour leur rendre hommage, mais vu la forme que tient J-R, faudrait attendre encore quelques dizaines d’années et ce serait dommage de se priver !

J-R est un paysan de la commune qui s’est mis a la photo il y a quelques années. Je l’ai conseillé pour le matériel et pour la technique photo, par contre pas la peine de lui apprendre à trouver des bêtes à photographier, sur ce plan il est tellement doué que ça en devient désespérant pour les autres. Au début j’étais le seul à voir ses photos, et souvent ça me ruinait tellement le moral que j’ai décidé de lui faire diffuser ses photos à 2 autres copains photographes du coin, du coup maintenant on est 3 à recevoir par mail régulièrement ses dernières prises et on est 3 à avoir le moral ruiné…

Quant on lui demande comment il fait, à chaque fois c’est un coup de chance. Ben oui, quand il trouve un renard, lorsque le renard le repère, plutôt que de partir il lui fonce dessus, allez savoir pourquoi. Ou alors il reste indifférent à sa présence. Du coup, armé d’un petit 300mm tout petit et tout léger, il n’arrête pas de se foutre de moi qui avec mon gros 500mm impossible à transporter n’arrive pas à faire aussi bien !

A cause de lui j’ai déjà essayé plusieurs fois de balancer tout mon matériel par la fenêtre, mais j’y arrive pas le 500mm est trop lourd…
Alors voilà, pour cette fois voici une petite sélection de photos de renards et de renardeaux. Car J-R est aussi très fort pour trouver des tanières à la belle saison ! Avec toutes ces belles photos, j’espère que ça fera remonter la fréquentation de mon site. Bon ça coute cher en droits d’auteurs, alors j’espère que vous apprécierez…

IMG_1377camraw.jpg
_MG_0361camraw.jpg
_MG_0214camraw.jpg
_MG_0316camraw.jpg
_MG_0382camraw.jpg
IMG_0792camraw.jpg
IMG_0805camraw.jpg
La suivante, c'est probablement la plus jolie. C'est aussi la plus floue, même si là ça ne se voit pas parce que je l'ai un peu trafiquée en la réduisant. Mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a louper mes plus jolies photos, et à subir la précision d'un autofocus Canon...:

IMG_0824camraw.jpg
IMG_1212camraw.jpg
Quand J-R à la flemme de sortir de chez lui, pas de problème il fait les photos de renard depuis sa ferme, comme pour les 2 qui suivent:

_MG_0658camraw.jpg
_MG_0668camraw.jpg
Quand un renard semble avoir des hémorroïdes, J-R est là pour immortaliser la scène !

IMG_1459camraw.jpg
Et quand je vous dit que les renards foncent sur lui, c'est pas exagéré !

IMG_8263camrawcrop.jpg
Bon voilà, ça suffit. La prochaine fois j'espère pouvoir mettre des photos à moi, mais le temps risque encore de manquer. Sinon avec la photothèque de J-R y aura largement de quoi meubler...

Commentaires

1. Le lundi 7 novembre 2016, 20:15 par J.R

Je n'ai jamais vu de si belles photos de ma vie!!!!!!!!!!!

J.R Bravo!!!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet