Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Oiseaux d'avril

Bon, ça y est, j’ai encore pris 2 mois de retard sur mes photos… C’est chaque fois pareil, j’arrive pas à suivre. Heureusement que bon nombre d’affûts foirent, sinon j’aurais trop de photos et je n’arriverais jamais à être à jour…

Du coup nous sommes toujours à Rémuzat fin avril, et voici quelques photos de vautours prises les derniers jours :

_D2_0541camraw.jpg
_D2_0544camraw.jpg
_D2_0732camraw.jpg
_D2_0844camraw.jpg
_D2_1199camraw.jpg
_D2_0313camraw.jpg
Vous avez vu la dernière ? Juste le petit rayon de soleil pile sur le vautour, tout le reste dans l’ombre, magnifique ! Bon, d’accord, voici la photo originale :

_D2_0313_copie.jpg
Juste un léger coup de photoshop… Ben quoi, dans un concours photo une retouche comme ça n’est pas considérée comme de la bidouille, c’est tout à fait autorisé ! C’est vrai en plus. Conclusion : ne pas regarder les photos qui gagnent les concours !

Comme certains vautours ont apparemment du mal à rejoindre les reposoirs de la falaise en volant, on leur a installé une balançoire. Pratique non ?

_D2_0719camraw222.jpg
En voici d’autres, sur lesquelles j’ai effacé la balançoire avec photoshop histoire que ça fasse un peu plus naturel…

_D2_0524camraw.jpg
_D2_0562camraw.jpg
_D2_0779camraw.jpg
_D2_0778camraw.jpg
Quand on essaye de passer pour un pro en exhibant le 500mm, ben on coupe des ailes parce que ça grossit trop. Mais bon je suis quand même passé pour un pro sur le moment…

_D2_1203camraw.jpg
Quoi que, avec mes gants Nakamura blancs et bleus, ça fait pas très pro quand même. En fait c'était mes gants de vélo, je n'avais que ça. J'avais pas prévu qu'il ferait 5 degrés la journée et -5 la nuit...

IMG_6062_copie.jpg

Bon, y aura une dernière photo du ciel de Rémuzat plus tard, pas mal bidouillée d'ailleurs avec photoshop, mais sans vautour. A suivre très bientôt...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet