Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En mai, va au marais suite

Voici la suite des images du mois de mai dans le marais poitevin. Le lendemain matin, je me suis rendu dans l’autre site où les gorgebleues sont normalement bien présentes et où on est assez tranquille. Mais cette année, comme sur l’autre site, j’ai trouvé très peu d’oiseaux et en plus des oiseaux peu actifs. Du coup, pas de photos de la belle, juste une petite photo de la petite fauvette grisette, toujours présentes mais impossible à photographier, et de l’hypolaïs polyglotte, une autre petite fauvette jaune dans un environnement qui lui va bien je trouve :

_D2_2949camraw.jpg
_D2_2956camraw.jpg
L’après midi, le soleil est miraculeusement resté présent. J’ai pu retourner près de la flaque d’eau magique sur le parking de la pointe de l’Aiguillon, en fin d’après midi, car plus tôt, une photographe que j’avais croisé 2 jours avant avait pris la place. Cette fois je n’ai pas été le seul à remarquer le potentiel de ce petit spot…

_D2_3014camraw.jpg
_D2_3039camraw.jpg
_D2_3042camraw.jpg
_D2_3077camraw.jpg
_D2_3087camraw.jpg
_D2_3125camraw.jpg
_D2_3213camraw_1.jpg
_D2_3260camraw.jpg
_D2_3297camraw.jpg
_D2_3302camraw.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet