Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tête en l'air

Encore un petit hors sujet d'astrophotographie. Il est presque impossible depuis pas mal de temps d'avoir un ciel potable le soir pendant au moins 1 heure. Nuages, brume, vent, Lune, il y a toujours un truc qui fout tout en l'air. Cette photo est issue d'une série prise l'an dernier à peu près à cette période. Il s'agit de M81 (à droite) et M82 (à gauche), 2 galaxies de la constellation de la Grande Ourse. La 3ème petite galaxie, que l'on voit en bas, je ne sais pas comment elle s'appelle.

fichier_empile4_fini_copie.jpg
La photo est prise avec le 7D mark2 monté sur le 500mm F/4, elle est le résultat de l'empilement de 35 photos d'une pose unitaire de 90 secondes, avec comme d'habitude un traitement de cheval sous Photoshop.

Commentaires

1. Le dimanche 3 juin 2018, 16:49 par derycke

bonjour Jean Christophe
bien joué ,encore une fois difficile de faire mieux avec 52mn de pose et avec 500 de focale, joli cadrage pour inclure NGC 3077 bravo
comme le boîtier n'est pas défiltré pas de rouge sur M82 snif
traitement rien à dire c'est bon
il serait intéressant de rajouter des poses plus longues pour faire ressortir les bras de M81

bon ciel Pierre

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet