Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Corneille noire

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 29 janvier 2012

Balade dans le brouillard

En ce moment, le soleil ne laisse désirer. Pour patienter, voici quelques photos prises dans le brouillard. Celui-ci donne une ambiance particulière, les photos deviennent monochromes, les détails laissent place à de simple silhouettes. Vincent Munier est le spécialiste de ce genre de photos, moi j'ai beau essayer je ne sais pas pourquoi mes photos rendent moins bien... Mais j'aime bien le résultat quand même. Voici une Buse variable et 2 corneilles noires.

_MG_1207.jpg
_MG_1261.jpg
_MG_1273.jpg

samedi 15 janvier 2011

Le brouillard efface tout, enfin presque...

Quand un épais brouillard envahit le paysage, c'est l'occasion de tenter des photos originales. Pour cela il faut trouver des sujets coopératifs. Après avoir cherché en voiture une buse bien placée sans la trouver, je me suis intéressé aux corneilles qui trainaient dans la campagne. Le brouillard efface la perspective, la couleur, et ne laisse que des formes qu'il faut parfois presque deviner dans l'immensité blanche. L'ambiance est particulière, on aime ou on n'aime pas !

IMG_6127.jpg
IMG_6156v1.jpg
IMG_6161.jpg
IMG_6165.jpg