Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Grèbe casragneux

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 23 mars 2014

Un castagneux avant les vautours

Cette semaine, j'ai pu profiter de 4 jours de congé, et une fois n'est pas coutume, le temps fût magnifique. Étant sur Chambéry durant le week-end pour participer au Jury du concours de photo nature régional ( de bien belles images pas faciles à départager !), j'ai fait une visite au bord du lac du Bourget à la recherche des Rémiz pendulines en début de semaine. Résultat, pas de Rémiz, mais quelques observations sympathiques. Depuis l'un des observatoire, j'ai pu dépoussiérer le digiscope pour tenter de photographier un petit Grèbe castagneux dans son magnifique plumage nuptial. Bon, j'ai loupé la séquence où il est sorti de l'eau avec un joli petit poisson dans le bec, mais ça c'est comme d'habitude.

IMG_2866camraw_2.jpg
IMG_2880camraw.jpg
L'angle de prise de vue n'est pas optimal, mais ce sont les contraintes des observatoires qui sont toujours situés trop en hauteur. Mercredi et jeudi, j'ai décidé de descendre dans la Drome provençale, à Rémuzat, lieu où les vautours ont été réintroduits depuis 1996. J'avais effectué un stage dans l'association locale en 2003, et depuis j'y retourne de temps en temps. Ma dernière visite remonte à 2010, c'était temps d'y retourner ! Donc histoire à suivre, avec quelques photos pas trop vilaines, et aussi de jolis loupés (on ne change pas les habitudes !)...