Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Hauteville-Lompnes

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 14 mai 2016

Retour sur le Festival

Alors ça y est, le festival est passé. Une semaine bien chargée en préparatifs, qui s'est terminée en week-end plein de rencontres et de découvertes passionnantes. Je suis content car mes images étaient incontestablement à un niveau supérieur aux autres exposants. Non non je n'ai pas pris la grosse tête, j'étais juste placé 1 étage au dessus des autres, sur la mezzanine...

IMG_5065_copie.jpg
IMG_5067_copie.jpg
IMG_5068_copie.jpg
IMG_5069_copie.jpg

Pas mal la vue sur l'étage inférieur, on peut tout surveiller...

IMG_5080_copie.jpg
Installation jeudi après midi, le plus long a été de fixer et de brancher mon éclairage, qui s'est révélé très efficace pour mettre en valeur mes photos. Après , ça n'a été que du bonheur, des collègues exposants très sympathiques, une organisation impeccable, une fréquentation certes irrégulière mais qui m'a permis de partager mon travail et ma passion avec pas mal de gens.

IMG_5070_copie.jpg
J'ai rencontré tous mes fans, bon d'accord une fan, mais c'est déjà bien je ne savais pas que j'en avais une. J'ai pu voir des films animaliers superbes, j'ai fait une petite conférence sur l'histoire et l'actualité des vautours en France qui a été appréciée par la vingtaine de spectateurs venus y assister. Mais bon j'ai eu quand même Erik Lapied comme spectateur, un cinéaste animalier de montagne très talentueux qui vaut au moins 50 personnes. Du coup on était 70, la salle était pleine à craquer je vous dis!!!
Sur les 12 photos que j'ai eu du mal à sélectionner pour constituer mon expo, celle qui a sans aucun doute le plus été appréciée est ma petite chouette chevêche:

chouette_cheveche.jpg
IMG_5071_copie.jpg

Même en étant équipé d'un super matériel reflex, c'est une digisopie qui remporte l'unanimité, comme quoi !

En 2ème place on trouve encore une digiscopie, bah mince alors, je vais tout de suite revendre mon 500 mm !!!

tarier_patre.jpg

En 3ème, enfin une photo prise au reflex, mais avec mon petit 400mm. Il s'agit de ma fameuse Grive litorne.

grive_litorne.jpg

Après c'est plus serré, les autres photos ont toutes été appréciées par une partie des visiteurs. Y a que mon Tichodrome qui s'est fait discret, mais faut dire qu'il s'adresse plus à un public ornitho connaisseur.

Mes cadres (caisses américaines ) faits par mon père ont eu beaucoup de succès. Y a une dame qui m'a demandé si on pouvait enlever la photo du cadre, j'ai dis oui pas de problème, si vous voulez vous pouvez acheter que la photo. Mais le problème c'est qu'elle voulait que le cadre... Bon d'accord, c'est pas vrai, mais ça aurait pu !

Bon, après vous avoir montré des photos de mes photos, je vous rassure j'en ai des nouvelles. La suite qui arrivera bientôt va concerner 2 semaines passées en Brenne et en Vendée fin avril. Il me faut encore un peu de temps pour trier et de préparer tout ça, mais je vous rassure y aura quelques jolies photos ratées comme on les aime...