Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Tichodrome

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 25 janvier 2014

L'année photo 2014 tarde à commencer

Bon alors c'est vrai, cela fait plus d'un mois que mon blog n'a pas bougé. Normalement, en janvier, j'ai du temps libre, je vais voir mes tichodromes et j'ai plein de photos à montrer. Mais cette année, j'ai trop de travail, et malheureusement pas de temps à consacrer aux oiseaux. Je n'ai toujours pas fait la moindre sortie pour aller voir Titi, c'est la première fois que ça m'arrive. Alors que j'avais fait les repérages pour tenter de photographier la belle Pie-grièches grise, je n'ai pas pu tenter le moindre affût. Et le temps pourri omniprésent les week-ends n'arrange rien ! Du coup le matériel photo ne bouge pas du sac, ce n'est pas comme ça que je vais amortir mon 500mm !

J'ai quand même 2 actualités importantes :

- Tout d'abord, mardi prochain, je présente une conférence sur l'histoire et l'actualité des vautours en France. Cette conférence à lieu à Chambéry dans le cadre des activités bénévoles de la Frapna. Tous les détails ici. Le but est de faire le point sur les soi-disant "attaques de vautours" sur le bétail et même sur l'homme, qui sortent dans la plupart des cas tout droit de l'imaginaire des éleveurs et des médias.

- Ensuite, le 2ème évènement est international ! Et oui, mon exposition sur le Tichodrome échelette est présentée au Museum d'Histoire Naturelle de Genève jusqu'au 30 mars. Comme ça se passe en Suisse c'est forcément international non ?... Ça se passe au premier étage à la cafétéria. Je n'ai moi-même pas eu le temps de la visiter car je n'ai pas mise en place personnellement. J'espère pouvoir y aller dans les prochains jours...
Je vous met une petite photo qui fait partie de l'exposition, histoire d'agrémenter un peu ce message...

IMG_1953dpp.jpg
Ah oui, et j'allais oublier: un autre évènement important pour moi se prépare, enfin je crois. Mais je n'en dis pas plus, c'est pour bientôt !