Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 1 novembre 2015

Rougegorge d'automne

L'automne passe vite. Les mammifères sortent désormais trop tôt, la nuit tombant très vite en fin de journée. De plus, avec la présence des chasseurs, plus rares sont les chances de rencontrer de paisibles bêtes à poil.

Bref, c'est le moment de se remettre aux oiseaux. Mais malgré mes prospections, comme chaque année à cette époque, c'est calme. Dommage, avec les couleurs de l'automne, il y a de belles images à faire. Mes dernières ballades n'ont pas donné grand chose. La seule créature que l'on trouve un peu partout, ce sont les ingénieurs de chez Orange qui sont systématiquement présent le week-end dans la zone la plus intéressante à prospecter. Ne tirez pas, j'ai rien fait, en plus je suis paché ses choche !!!
Du coup je n'ai qu'une photo à vous montrer, une petite digiscopie d'un Rougegorge que j'ai poursuivi patiemment le long d'une ancienne voie ferrée.

IMG_4536v1_copie.jpg
Un magnifique Pic noir est passé pendant ce temps 15 mètres au dessus de ma tête pour se percher en vue contre un tronc à 50 mètres. Superbe observation !
Un peu après, un ingénieur de chez Orange à débarqué et j'ai abandonné la partie avec le petit Rougegorge qui, comme on le voit sur la photo, avait lui aussi enfilé son gilet facial orange de peur d'être pris pour du gibier...