Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 8 février 2011

Le Canon 50D n'aime pas les buses

Ces derniers jours, j'ai rendu visite à ma rivière à cincle. Une petite séance de repérage et d'affût m'a permis de voir que les oiseaux sont à nouveau présent depuis que le débit de la rivière a baissé.

IMG_6374.jpg
J'ai aussi eu un invité surprise, un grand cormoran ! Il est venu se poser pas très loin, puis s'est fait peur tout seul en ressortant, après un plongeon, juste devant moi. Même parfaitement immobile et camouflé, apparemment il n'a pas eu de mal à me repérer... Son envol fût tellement soudain que je n'ai même pas eu le temps de réagir.

IMG_6235.jpg
Pour finir, le petit troglodyte est aussi venu me rendre visite.

IMG_6225.jpg

A ce moment, vous devez vous demander pourquoi ce titre pour ce message??? C'est parce que ce n'est pas fini. Un soir de la semaine, je cherchais des buses pour faire des photos d'ambiance. Tout commence bien, je trouve 2 sujets, et en arrêtant la voiture à 100 mètres, les oiseaux ne décollent pas, ce qui n'est pas toujours le cas...

IMG_6299.jpg
IMG_6281.jpg
IMG_6318.jpg

Cette dernière photo de buse est la dernière de mon Canon 50D, avant que le déclencheur ne me lâche... Il part au SAV aujourd'hui, après seulement 1 an d'une utilisation raisonnée, pas très fiable tout ça !
Du coup cette dernière photo de samedi est prise en digiscopie:

DSCF6105.jpg