Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité

Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - photographie animalière

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 29 janvier 2011

Une petite conférence à Chambéry

Mardi 1er février à 20h, je présente une conférence sur la photographie animalière, associée à une exposition photo, à la Maison des Associations de Chambéry, ceci dans le cadre des activités bénévoles de la FRAPNA Savoie. Alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir !

Le texte de présentation:

Les dessous de la photo animalière

Avec l’arrivée du numérique, la quête d’images animalière s’est beaucoup développée. A travers ses magnifiques photos d’oiseaux, Jean-Christophe vous dévoile les secrets des photographes, du coup de chance aux longues séances d’affût dans le froid. Les méthodes employées, parfois discutables voire contestables, seront également abordées, et vous permettront de changer votre regard sur certaines images qui peuvent paraître magnifiques. Visitez dès à présent son site : www.jc-delattre.fr. RDV 20h, Maison des Associations - Chambéry. Exposition et vente de photos dans la salle. Gratuit et ouvert à tous. Renseignements au 04.79.85.31.79.