Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - publication

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 9 février 2014

Mon Titi dans Nat'images !

Voilà une belle surprise: dans le dernier numéro de Nat'images, 6 pages sont consacrées à mes aventures digiscopiques avec le Tichodrome. Bon, je ne suis pas en couverture, c'était surement prévu au départ mais ils ont préféré mettre en avant un petit jeune qui débute, du nom de Vincent Munier. Il n'est pas mauvais ce photographe, je suis sur qu'un jour il atteindra mon niveau, enfin s'il travaille beaucoup bien entendu...
Pour mon article il faut aller chercher à la fin de la revue. Ils ont sans doute gardé le meilleur pour la fin....ou pas !

L2391.jpg
L'histoire à commencé au Festival de l'Oiseau en avril dernier. J'étais alors exposant avec mes photos sur Titi l'alpiniste. Alors que j’essayais de me la péter devant mes photos en discutant avec la sympathique hôtesse du stand d'à côté, voilà qu'un grand barbu vient nous déranger. Je vois qu'il possède un badge de Nat'images, et il se présente comme rédacteur de la revue. Du coup, je réfléchis quelques instants, et me rend vite compte que je suis mieux armé pour conclure quelque chose avec Nat'images qu'avec la belle blonde d'à côté. Du coup je quitte cette dernière et je commence à discuter avec Frédéric Polvet de mes aventures avec les tichodromes. Chose flatteuse pour moi, il me dit qu'il aime beaucoup mes photos et que la technique de la digiscopie l'intéresse également. Du coup on convient ensemble de l'écriture d'un article, que je rédige par la suite. Et voilà, quelques mois plus tard, ce projet se concrétise pour mon plus grand plaisir !

Sinon, côté photos, c'est toujours très calme. La nature est vide, la météo est misérable, j'ai juste fait une belle observation de la Pie-grièche grise hier entre 2 averses. Mais toujours pas de photos...