Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - 7D mark 2

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 30 novembre 2014

De retour de Montier-en-Der

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, j'ai été invité à me joindre à l'équipe "Zeiss" au festival de Montier-en-Der. Cette année encore, ce fut l'occasion de visiter de belles expos photo, de revoir quelques connaissances et de discuter avec pas mal de monde.
J'ai enfin craqué au stand Canon et après avoir rejeté de canon 7D que je trouvais moins bon que mon bon vieux 50D, j'ai investi dans le 7d Mark 2. Cette fois, je pense que les évolutions apportées en valaient la peine. Le mode de prise de vue silencieux inédit a suffi à me convaincre. Enfin un boitier reflex qui permettra de photographier un mammifère sans être repéré dès le premier déclenchement ! Pour le reste, sa gestion du bruit numérique dans les hautes sensibilités est un peu meilleure, et sans faire de miracles, je pense quand même que des photos de chevreuil à la tombée de la nuit à 3200 iso deviendront à eu près exploitables. Reste à voir à l'usage si l'autofocus très perfectionné sera plus précis que sur les anciens boitiers, car ça reste l'essentiel pour moi. Il y a beau avoir 65 collimateurs et 3 kilomètres de réglages possibles, si ça ne focalise pas au bon endroit ça ne sert à rien !

Durant le festival, Estelle et Catherine ont réussi à me faire quitter le stand pour aller photographier les grues au coucher du soleil. Pour l'occasion, j'ai emprunté un 200-400mm F/4 chez Canon pour mettre devant mon nouveau 7D. Canon présentait une coupe de ce beau joujou, qui aide bien à comprendre pourquoi ce truc coute 11000 euro !

IMG_3164_copie.jpg
Au final, on a vu peu de grues, mais heureusement, les cormorans sont venus remplacer les stars du festival:

8L7A0031.jpg
8L7A0065.jpg
8L7A0056camraw.jpg
8L7A0079dpp.jpg
Un petit vol de cygnes est venu clore la séance !

8L7A0091dpp.jpg
De retour dans le Pays de Gex, j'ai retrouvé notre "bouillasse" habituelle en hiver. Changement d'ambiance avec cette jolie buse !

_L7A0172.jpg
Pour clore ce chapitre, hier je suis allé à la rencontre de mes titis pour la première fois de la saison. Nouveau test assez concluant pour le 7d mark 2, qui s'est pas mal débrouillé dans la grisaille à 1600 iso...

_D2_0309.jpg