Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - grenouille verte

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 10 septembre 2011

La petite mare perdue dans le bois

En me promenant vers le site du couple de grands-ducs, j'ai rendu visite à une petite mare que je connaissait peu. Ce sont les coassements des grenouilles vertes qui m'ont attiré vers ce petit site tranquille. J'ai remarqué que de grosses libellules y volaient, et qu'il y avait des possibilités de les photographier en vol stationnaire. La lumière pénètre par contre très peu de temps dans cette petite mare. C'est donc avec mon reflex que j'ai fait une séance photo à l'heure ou la lumière passe un peu à travers la canopée environnante.

Après quelques tentatives, impossible de photographier ces libellules qui ne volent pas au bon endroit et qui n'effectuent pas de vols stationnaires assez longs. Du coup, je me rabat sur d'autres sujets, en essayant de profiter des jeux d'ombre et de lumière créés par le soleil et la végétation environnante. Le résultat est plutôt encourageant, et donne envie d'y retourner, même si le 400mm Canon, avec sa mise au point mini à 3,5 mètres, ne convient pas vraiment pour ce genre d'exercice. La digiscopie pourrait peut-être donner des résultats étonnants, à essayer !

IMG_9858.jpg
IMG_9971.jpg
IMG_9937.jpg
IMG_9886.jpg