Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bécassine des marais

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 10 décembre 2016

La Bécassine qui Râle

Voici la suite des images de Corse. Donc pendant que Madame Martin pêcheur se donnait en spectacle, d’autres oiseaux se sont montrés. Le premier a été le Busard des roseaux, qui s’est posé pile sur le perchoir qui était devant les maisons. Dommage. Bon allez, une petite bombe et y aura plus de problème pour les futures photos…

IMG_5172camraw.jpg
Le passage du Busard a réveillé les oiseaux, c’est juste après que ça a commencé à bouger. Il y a eu la belle Aigrette garzette, qui est venue très près de l’observatoire, trop près même… et trop rapide pour mon digiscope. Elle n’a pas voulu faire de pause pour me laisser le temps de cadrer…

IMG_5177.jpg
Puis beaucoup plus prestigieux, voilà qu’un beau et discret râle d’eau se montre. Je tente de le suivre, mais lui non plus ne fait pas de pause pour mon digiscope. La première image sauve les meubles, même si elle est un poil floue vue de près mais vraiment un poil :

IMG_5413camraw.jpg
Après, le râle décide de garder l’anonymat, impossible de faire autre chose que ça… :

IMG_5415camraw.jpg
IMG_5417camraw.jpg
IMG_5418camraw.jpg
IMG_5420camraw.jpg
Et puis après avoir repéré des Bécassines des marais assez loin, voilà qu’un individu sort de nulle part non loin de nous. Bon, c’est difficile à repérer une bécassine, et les photos le montrent bien, c’est un peu fouillis mais c’est comme ça, et ce sont presque mes premières photos de cette belle espèce, hormis ma photo vendéenne qui trône dans ma galerie depuis presque 10 ans...

IMG_5189camraw.jpg
IMG_5254camraw.jpg
IMG_5264camraw.jpg
IMG_5272camraw2.jpg