La suite de mes vacances avec mon arrivée en Vendée. Comme l'an dernier, j'opte pour le camping 4 étoiles de l'Aiguillon-sur-mer, faut dire que moi je ne gare pas ma belle Dacia n'importe où, faut un minimum de standing. En plus, j'ai accès à la piscine où on peut pas aller tellement qu'il fait froid, et à la salle de fitness, des fois qu'il me prenne une envie soudaine d'aller courir sur place.

IMG_4122_copie.jpg
Bon, ça c'est une photo de l'an dernier, j'en ai pas fait cette année...
Premier jour, grosse désillusion: alors que je veux faire une belle photo de ma Dacia bleue à miroir (ben si avec les rétros !) dans la baie de l'aiguillon, voilà que mon autofocus canon de misère fait des siennes et fait la mise au point sur cette satanée gorgebleue à miroir qui était devant ! Pour une fois que j'arrive a cadrer ma Dacia nickel, sans même couper une aile, c'est dommage !

_D2_0845camraw.jpg
Bon, vous l'aurez compris, cette première matinée est logiquement consacrée à la belle Gorgebleue à miroir, l'oiseau incontournable du Marais Poitevin. Je me rends sur le même site que l'an dernier, ici il n'y a pas trop de monde et normalement la Gorgebleue est bien présente. Et ça ne manque pas, à peine arrivé le 7D mark2 est vite installé: plusieurs oiseaux viennent chanter juste devant moi, et lorsqu'ils chantent un peu trop loin, il suffit de s'approcher lentement, et 2 fois sur 3 l'oiseau ne part pas même à 7 ou 8 mètres ! Décidément, cette gorgebleue est vraiment super facile à photographier ici, ça enlève un peu de charme mais bon on va dire que ça compense un peu tous les autres oiseaux impossibles à approcher !

_D2_0804camraw.jpg
_D2_0827camraw.jpg

J'y passe la matinée, mais je ne trouve pas l'oiseau idéal qui utilise le perchoir idéal pour une très belle photo. Faut dire que vu la facilité d'approcher l'oiseau, et vu déjà les très belles photos que j'ai fait l'an dernier, je suis exigeant !

_D2_0865camraw.jpg
_D2_0892camraw.jpg
_D2_0981camraw.jpg
_D2_0996camraw.jpg
_D2_1007camraw.jpg
Par contre, j'ai la chance d'assister à du transport de matériaux d'une femelle qui construit son nid à quelques mètres de l'endroit ou j'ai décidé de me poser. J'assiste même à un accouplement ! Un peu dans les buissons, du coup j'observe la scène aux jumelles sans essayer de faire de photos.

_D2_1020camraw.jpg
Et puis en fin de matinée, je repère un petit coin plutôt sympa juste à côté du site à gorgebleues:

IMG_4674_copie.jpg
Admirez ! une jolie flaque d'eau bien crado, dans un trou où on a balancé des gravats, morceaux de béton, de brique, de plastique et même une sorte de morceau de garde boue de camion. Un petit coin de paradis je vous dis... Qui l'aurait cru ! Je suis resté tout l'après midi en affût devant cette flaque. Photos à suivre...