Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Garrot, 2ème épisode

J’ai effectué une nouvelle matinée d’affût, toujours au cœur de mon roncier au bout de la digue pour tenter de photographier le magnifique garrot à œil d’or. En 4 heures de temps, j’ai eu la visite de plusieurs garrots à distance raisonnable, mais je me suis heurté une fois de plus à la difficulté de gérer correctement l’exposition des photos. De plus, les oiseaux ont pris un malin plaisir à fréquenter les parties du lac ou pour moi, la lumière est latérale voire en contre jour, ce qui complique encore les choses. J’ai loupé pas mal de photos mais heureusement j’en ai réussi quelques-une également !

IMG_0306.jpg
IMG_0365v2.jpg
IMG_0428.jpg
IMG_0386v2.jpg
IMG_0394.jpg
IMG_0472.jpg
IMG_0473.jpg

Cet affût a été aussi l’occasion de tester mon nouveau canon powershot S95 en digiscopie, et cet appareil est vraiment bon. Je n’ai pas encore d’adaptateur spécifique mais ça va venir. Pour cet affût, j’ai utilisé mon « bras universel», pas très pratique mais utile quand même !
Cette fois je n’ai pas fait décoller le moindre oiseau, que ce soit en arrivant ou en partant. J’ai juste invité 3 garrots à s’éloigner tranquillement du bord avant de descendre au pied de la digue pour m’installer. Ils n’ont pas eu l’air de m’en vouloir !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet