Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une buse peut en cacher une autre

Le week-end dernier, malgré un temps encore bien pourri, je suis allé voir si les buses étaient toujours présentes. Arrivé sur place, seulement 5 buses sont en vue, et assez loin. Bof, pas de quoi passer la journée sur place, les chances de photos étant pratiquement nulles. Et puis un oiseau arrive et se perche sur un arbre pas très loin. Il y reste 5 minutes, puis ayant repéré une proie au sol (surement un ver de terre), il décolle et se pose au sol devant moi. Ce cas est déjà arrivé plusieurs fois, mais le problème est que depuis l'endroit où je gare la voiture, j'ai des bâtiments tout moches en arrière plan de la buse. Donc comme les fois d'avant je ne prend pas de photos. La buse redécolle et se perche à nouveau au même endroit.

Je sais qu'elle va surement recommencer la même manœuvre dans un moment, alors comme il n'y a pas d'autres buses à photographier autour de moi, je démarre la voiture et j'avance tranquillement pour passer à droite de la buse. Maintenant je ne la vois presque plus mais si elle retourne au sol j'aurais un bel arrière plan sans pollution humaine derrière elle. Et en plus je serai encore plus près.

Le matériel est prêt, la lumière un peu limite, mais ça ira. 5 minutes plus tard, bingo, la buse retourne au sol pour attraper un ver de terre. Je la verrouille dans le viseur du 7d. Normalement elle va redécoller vers la droite pour retourner se percher sur sa branche. Elle décolle, je commence à prendre ma rafale.

_D2_0145.jpg

Oups, finalement j'avais anticipé à droite mais elle décolle droit sur ma voiture ! Je corrige mon suivi:

_D2_0152.jpg
Et puis elle commence à partir sur la gauche. J'ai toujours du retard sur le suivi de la direction de l'oiseau, mais en même temps c'est difficile de faire mieux car ça va vite et à 10 images /seconde le miroir est toujours en mouvement et dans le viseur on ne voit pas grand chose...

_D2_0160.jpg
J'essaie de m'appliquer et voici la dernière image de la série, après plus possible de la suivre, elle part trop à gauche pour moi... Mais je l'aime bien cette dernière image, dommage qu'elle soit prise à 1000 iso à cause du manque de lumière.

_D2_0168.jpg

Et le tout s'est passé en 2 secondes et demi chrono... et j'ai pris 24 photos, quand on aime on ne compte pas !
Le reste du week-end, j'ai essayé d'affûter les mammifères le soir, pour fêter la fin de la chasse, mais j'ai juste réussi à faire fuir 11 biches en me rendant à mon poste d'affût ! Bravo à moi, quelle buse (c'est le cas de le dire une fois de plus...) !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet