Accueil L'Auteur Ethique Technique Photos Journal Liens Contact

Actualité     



Retrouvez ici les nouvelles du site, notamment mes aventures photographiques. Le but est de parler davantage du contexte qui accompagne les images, et de montrer que la photographie d'oiseaux est loin d'être facile. Sujets absents, affûts et photos ratées, occasions manquées constituent l'essentiel des sorties !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le coup du sms

Nous sommes début juin. Enfin non nous somme le 12 juillet mais là pour la petite aventure photo du jour nous somme début juin et puis c’est tout. Je sais, j’ai toujours du retard, mais c’est comme ça…
Bon alors comme chaque année à cette période, je m’intéresse plutôt aux mammifères, c’est pratique car je peux aller faire des affûts le soir après le travail quand je ne suis pas trop fatigué (sinon en ronflant je fais peur aux animaux et je loupe toutes mes photos !).
Alors ce soir là, je suis en affût au bord d’un pré fauché, espérant voir passer un renard. J-R, lui, est dans une autre parcelle 200 mètres plus loin. Et comme souvent, on s’envoie des sms (en plus cette fois j’ai pensé à mettre lé téléphone sur silencieux ! ) du genre « t’as vu quelque chose ? » « non rien et toi ? » « non rien et toi ? » « ben non toujours rien fait chier et toi ? » etc etc…. bref que des choses intéressantes. Et puis à un moment, alors que je suis en train de lire le dernier sms de J-R très intéressant qui doit dire un truc du genre « y a rien je vais me barrer » je lève la tête et là une biche est en train de passer à 15 mètres de moi sans faire un bruit ! A cause de ce fichu sms je ne l’ai pas vue venir ! Je lâche le téléphone, je chope le 7D et je la cadre, mais elle est déjà en train de s’éloigner. Elle me nargue en tirant la langue, hi hi tu m’as loupée !

_D2_7238.jpg
Je continue de la suivre en espérant qu’elle finisse par faire un arrêt et par prendre la pause. Et à un moment, bingo ! Son regard est apparemment attiré par mon Express garée stratégiquement juste derrière. Elle semble détecter un danger sans vraiment être sur d’elle, moi j’ai le temps de faire 2 photos, cool !

_D2_7246camraw.jpg
_D2_7248camraw.jpg
Puis la belle aux yeux de biche s’en va tranquillement, je ne verrai rien d’autre de la soirée. Le mode silencieux du 7D mark2 semble fonctionner car la biche n'a pas réagi au bruit des déclenchements. Bonne nouvelle pour moi, espérons que cela se confirme par la suite...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet