Ce week-end, je suis allé rendre visite aux merles, qui une fois de plus ont profité des fruits rouges, le sol étant gelé de partout.

IMG_5790.jpg
IMG_5789.jpg

Mais la surprise est venue d’un peu plus loin dans la friche ! La Pie-grièche grise est là, sur la tige même ou j’avais réalisé cette photo l’an dernier en affût. C’est sa première apparition cet hiver, pour mon plus grand bonheur. Et pour la première fois depuis 4 hivers passés à l’observer, ce rapace miniature a attrapé un petit rongeur devant moi. Enfin devant moi, à bien 50 mètres quand même ! J’ai pu faire une mauvaise photo au reflex qui montre la scène.

IMG_5752.jpg

Un peu plus tard, l’oiseau s’est mis à voguer de perchoirs en perchoirs. En tournant autour de la friche en voiture, j’ai pu l’approcher un peu sans la faire partir. Le digiscope à la portière, j’ai tenté quelques photos de ce magnifique oiseau, mais même à 25 mètres (dernière photo), on est encore un peu loin. S’il décide de se cantonner quelques temps dans cette friche, j’espère avoir le temps de tenter à nouveau quelques affûts pour lui tirer le portrait, même si ça s’annonce difficile connaissant l’oiseau !

IMG_0206.jpg
DSCF5820.jpg