Ce week-end, j’ai passé pas mal de temps dehors. J’ai parcouru la plaine environnante à la recherche de quelques rapaces, mais je n’ai pas eu l’occasion de sortir le fusil de l’étui.
J’ai également visité la friche qui accueille les merles et la Pie-grièche grise. Il y avait beaucoup de grives litornes, pour mon plus grand bonheur car cet oiseau est vraiment très beau. Mais malheureusement, je n’ai pas pu réaliser de photos acceptables. Même si certaines grives sont venues très près de la voiture, elles étaient tout le temps au milieu des branches, ou sur fond de ciel blanc, ce qui ne permettait pas de faire une photo bien exposée. La Pie-grièche, elle, semble fidèle a son terrain de chasse. Je n’ai pas spécialement cherché à la photographier, mais j’ai pu faire celle-ci en digiscopie, dans un décor parfaitement naturel. Ben oui, l’homme fait partie de la nature pas vrai ?... donc ses constructions aussi du coup…

DSCF5825_copie.jpg

Mais la meilleure surprise du week-end est venue de mon jardin. Un Pic mar m’a rendu visite, juste devant la baie vitrée dans mon acacia ! Je n’avais pas vu cet oiseau dans mon village depuis plus de 4 ans. J’ai pu faire quelques photos, qui sont plus un souvenir. Les images présentées ici sont très retravaillées…

IMG_5883.jpg
IMG_5875.jpg