Prospections du début d’année

Malgré le peu de temps consacré à la photo cet hiver, j'ai pu "voler" quelques images dans la nature autour de chez moi. Pour commencer, un joli... moineau domestique ! Avec des feuillages de différentes couleurs au premier plan, j'aime beaucoup ! Une buse posée au bord d'une petite route, qui a bien voulu me laisser le temps de faire une photo avant de partir sur un autre arbre un…

0 commentaire

Rétrospective « Pic noir »

Je n'avais pas encore pris le temps de trier et publier mes photos de mon oiseau fétiche, le Pic noir, prises le printemps dernier. Comme depuis 3 ans, j'ai posé ce printemps 2 semaines de congés à la bonne période pour tenter de localiser une loge occupée et ainsi faire de jolies photos. J'ai d'abord visité le territoire situé juste au dessus du village. Après quelques heures d'observation, comme l'an…

1 commentaire

Rétrospective « Pie-grièche écorcheur »

A l'heure où j'écris ces lignes, les pies-grièches écorcheurs ont toutes rejoint l'Afrique Subsaharienne. Certaines sont mortes en route, d'autres ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres et ont traversé le Sahara sans encombres... Fait étonnant, les pies-grièches qui viennent nicher chez nous ne migrent pas en Afrique par le détroit de Gibraltar mais font le tour par l'est de la Méditerranée. Ce trajet est plus long, alors pourquoi procéder ainsi…

0 commentaire

Fin du séjour: merci Papa !

Ça y est, on va enfin en terminer avec les photos du mois d'avril ! Bon, ça m'arrange d'avoir pas mal de retard car ces derniers temps je n'ai vraiment pas eu le temps de sortir, l'appareil photo est resté bien au chaud dans le sac. Du coup j'ai quand même des photos à vous montrer même si elles datent un peu... Voici donc quelques images prises durant les derniers…

1 commentaire

Jour 5 : Merci Gérard !

Aujourd’hui, je décide de parcourir une zone riche en bruants proyers. Cet oiseau est très commun ici, typique des grandes zones cultivées. Mais il est particulièrement intéressant. Il chante le bec grand ouvert, et on peut voir durant cette phase son bec à la forme très particulière qui possède une bosse sous la mandibule supérieure. J’aime beaucoup cet oiseau et ce n’est pas la première fois que j’essaie de le…

0 commentaire