Non, je ne suis pas mort !

Enfin, un nouveau post avec de nouvelles photos ! C'est pas trop tôt ! Cet été j'ai eu beaucoup de boulot, j'ai aussi déménagé de 4 kms mais ça prend beaucoup de temps. Je ne ferai pas ça tous les jours... En fait c'était pour rire cette dernière phrase, vu qu'en fait je travaille dans le déménagement et que du coup je fais ça tous les jours... Comme vous le…

0 commentaire

Pic épeichette suite et fin

Toujours avec pas mal de retard, voici les images des 2 derniers jours de nourrissage à la loge. Enfin, le lendemain des dernières photos du post précédent, les petits se montrent au bord du trou ! Ça y est, c'est le moment d'essayer de faire des images durant le nourrissage à l'entrée de la loge. Pas facile, comme toujours pour les pics ! Chez l'épeichette, ça va très vite, moins…

0 commentaire

Pic et Pic et…

Comme d'habitude, j'ai du retard dans la mise à jour de mon site, mais pas tant que ça, à peine plus d'un mois ! Fin mai, comme l'an dernier, j'ai prévu 2 semaines de vacances pour espérer photographier la reproduction de mon couple de pics noirs de l'an dernier. Je n'ai pas eu le temps, avant mes vacances, d'aller faire beaucoup de repérage. Du coup, je ne sais pas vraiment…

0 commentaire

Souvenir du confinement

Comme mon activité photographique est peu intense en ce moment, je meuble avec une astrophotographie réalisée durant le tout premier confinement COVID. Chose très pratique, la commune éteignait les éclairages publics la nuit, comme de toute façon personne n'avait le droit de sortir. Du coup, j'ai pu faire de l'astrophotographie depuis mon jardin, quel luxe ! Cette fois, je me suis attaqué à un objet céleste nommée M100, une galaxie…

0 commentaire
Lire la suite à propos de l’article Souvenir du confinement
Processing: Crop (x=119, y=211, w=4245, h=2775) Processing: Background extraction (Correction: Subtraction)

Escapade dans l’Esterel

Début avril, je suis allé prendre l'air dans le sud, du côté de Théoule-sur-Mer. Pourquoi là-bas ? Parce que des amis à moi ont un appartement dans le coin et m'ont proposé d'en profiter. C'est plutôt une bonne raison, non ? Pour savoir à quelle période exacte j'y suis allé, c'est facile. Vous vous rappelez, il a fait très beau partout en France pendant 3 semaines, puis il a fait…

1 commentaire