Au cœur de la Voie Lactée

Bon, alors comme les oiseaux se font rares sur Terre, prenons le large sur environ 860 années lumière pour une nouvelle astrophotographie au coeur de la Voie Lactée. Il s’agit de M27, dite nébuleuse Dumbbell ou de l’Haltère ou encore du Sablier. C’est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Petit Renard (comme quoi on reste quand même dans les animaux !). La photo date du 9 septembre dernier. Ce beau nuage de gaz est le résultat de l’explosion d’un étoile qui est toujours visible, située en son centre.

Cette image est le résultat de l’assemblage de 45 photos d’une pause de 2 minutes à 800 iso, prises avec mon Canon 50D défiltré. Celui-ci était monté cette fois sur mon télescope Celestron C8 muni du réducteur de focale, ce qui donne une focale résultante de 2000 mm à F/6,3. Le tout avec, comme d’habitude, une correction de suivi manuelle réalisée par moi-même et dont je ne suis pas peu fier tellement c’est chiant à faire et tellement le résultat est bon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.