Bah alors, c’est quoi ce bazar ? plusieurs mois sans aucune actualité, qu’est ce qui se passe ???
J’aimerais bien le savoir moi-même ! Pas assez de temps pour faire des photos, pas le temps de publier les quelques jolies photos faites, ou alors pas l’énergie… Mais là ça y est, j’ai pris 3 semaines de vacances, j’arrive à sortir un peu (même si la météo est complètement pourrie) et à passer un peu de temps sur mon pc pour mettre à jour mon site !
Bon alors qu’est ce qu’on a raté ? J’ai un peu honte de sortir des photos de pie-grièches écorcheurs maintenant, dommage à quelques chose près j’avais pile un an de retard et on n’y voyait que du feu !

Construction du nid : c’est de saison !



Cet été, j’ai comme d’habitude fait quelques affût aux mammifères le soir. Alors qu’est ce qu’on a raté ?
Moi, c’est sur, j’ai raté celle-là :

Quoi que dans le genre photo ratée, elle est plutôt réussie ! Alors comment fait-on pour faire sauter un joli brocard comme ça ??? C’est très facile, il suffit de baisser la tête pour envoyer un sms vu que ça fait 1 heure que vous surveillez et qu’il ne se passe rien. Et après il suffit de relever la tête pour vous apercevoir qu’un chevreuil est sorti de nulle part sans bruit en 30 secondes et se trouve juste devant vous… Bien entendu le mouvement de la tête sous le filet de camouflage est repéré direct, le chevreuil bondit directement et vous essayez de prendre une photo à l’arrache…
Un autre soir j’ai été un peu pus doué et j’ai eu un peu plus de chance :


Cette soirée magique s’est terminée par une jolie scène entre renards. Ça s’est passé un peu loin, j’ai exploité les capacités vidéo du 5D pour essayer de capter ce moment :
Sympa non ?
Bon alors après, plus grand chose, à part ce joli rougegorge :

Tout comme le photographe, il peste contre l’Épareuse qui a taillé, ou plutôt explosé toutes les haies qui bordent tous les chemins qu’aime arpenter le photographe, ne laissant comme perchoir aux rougegorges que des bouts de branches éclatés !


Bon bah voilà, une partie du retard est rattrapée ! La suite arrivera bientôt.
