Ça y est, l’hiver arrive enfin. On se les gèle et la neige est enfin un peu tombée. Du coup, voilà une petite série de circonstance avec un groupe de pinsons des arbres se nourrissant de quelques graines accessibles. Pour une fois, on pourrait croire que je n’ai pas de retard dans la publication de mes photos. Et pourtant, c’est trompeur car ces photos ont été faites le 9 décembre, la seule fois où il a neigé avant ces derniers jours… Donc en fait je suis toujours autant en retard dans la publication de mes images !
Les photos sont prises depuis la voiture, comme souvent. C’est vraiment le meilleur moyen de prospecter une grande zone en étant beaucoup plus discret et toléré qu’à pied, même si c’est étonnant. Et aussi pas très écologique, mais bon, rien n’est parfait dans ce monde, même mes photos (et surtout mes photos d’ailleurs !)
Cet hiver particulièrement doux, les oiseaux se sont montrés particulièrement discrets. Ils sont déjà difficiles à photographier en temps normal, mais là c’était un désert photographique dans les coins ou je traine habituellement. C’est comme ça, on fera mieux plus tard !