Le temps passe vite

En ce moment, je ne vois pas trop les week-ends passer. Je participe à pas mal d’animations nature, c’est très sympa mais l’appareil photo ne sort pas trop. Voici quand même quelques images de quelques âmes charitables qui ont bien voulu poser devant mon objectif gratuitement:

Un bruant des roseaux et un bruant jaune, tous 2 photographiés depuis la voiture au bord d’un labour qui avait attiré un petit groupe de bruants et de pinsons:

J’aurais aimé faire la même avec un bruant zizi, que je trouve encore plus joli que le jaune, mais il n’y en avait pas dans le groupe, alors tant pis.

Dimanche dernier, alors que le samedi a été occupé par une petite expo lors de « la nuit de la chouette » en Savoie, j’ai eu le temps de faire une petite sortie au sud du Lac du Bourget. Tout d’abord, une grande aigrette sans doute aveugle et sourde qui est venue juste devant l’observatoire pendant que je m’installais et que j’essayais de relever la vitre toute sale de l’observatoire sans la faire fuir. Mission réussie cette fois, miracle !

Ensuite, c’est un petit grèbe castagneux tout mignon qui est venu pêcher des trucs bizarres non identifiés:

Et enfin, à un moment, j’ai aperçu le petit fantôme des roselières, l’oiseau qu’on ne voit jamais et qui ne supporte pas de rester à découvert: la Bourcarle de Cetti. Je l’ai suivie au milieu des roseaux pendant plusieurs minutes, puis soudain, elle a traversée brièvement, en moins de 2 secondes, une petite zone découverte depuis mon point de vue. J’ai pris une petite rafale de photos, résultat plutôt sympa quand on connait l’oiseau !

Voilà, rien d’autre pour le moment. Ce ne sont pas les photos du siècle, mais c’est pas grave, en n’est qu’en 2023, j’ai encore 77 ans pour espérer les faire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.