Tête de cheval

Comme l’été est stérile en photos pour le moment, je meuble avec une astrophotographie prise cet hiver. Il s’agit de la nébuleuse de la tête de cheval, appelée officiellement Barnard 33. Elle est située tout près de la ceinture d’Orion, et c’est un objet céleste vraiment spectaculaire.

J’ai empilé des images prises sur 3 “débuts de nuit”. Il y a environ 50 images d’un temps de pose de 90 secondes et 70 d’un temps de pose de 60 secondes, le tout photographié avec mon Canon 50D défiltré monté sur le 500mm F/4. J’ai passé pas mal de temps sur photoshop, mais je suis vraiment content du résultat final !

J’ai aussi fait une version spéciale pour J-R, l’homme qui voit des cerfs partout. J’espère qu’il appréciera !:

Cet article a 2 commentaires

  1. Avec toutes mes excuses, je n’avais pas vu la Subtilité et pourtant on me dit souvent que j’ai la tête dans les étoiles!!!!

    A+ J.R

  2. bonsoir Jean Christophe
    très belle image en effet,très bon cadrage ,acquisition nickel également
    le contrôle du suivi est fait comment ?
    très belle amélioration ,il faut bien trouver quelque chose c’est l’équilibre des couleurs car il y a une dominante rouge ,peut être du aussi a la pollution lumineuse ?
    encore bravo
    Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.