Sur la route du Rougegorge

Je ne vous cache pas que ces photos datent encore du mois de janvier. Je ne sais toujours pas comment je fais pour avoir autant de retard à chaque fois…

Enfin bref, en allant rendre visite à mon Rougegorge, j’ai été stoppé net au niveau d’un verger par un groupe de grives litornes. Belle surprise, car j’adore cet oiseau et cet hiver je ne l’ai pas beaucoup vu. Alors que 30 grives sont hors de portée dans le verger, d’autres oiseaux sont posés dans le pré de l’autre côté, alors je patiente dans la voiture au bord de la route, téléobjectif posé sur la portière, en espérant qu’un oiseau finisse par se rapprocher assez. Et ça commence bien, car un invité surprise se pointe: un Pipit farlouse ! Juste le temps de prendre 2 ou 3 photos et l’oiseau redécolle.

De leur côté, les grives litornes refuse de s’approcher assez. Je ne peux faire mieux que celle-ci:

Un peu plus tard, enfin une grosse grive vient sautiller dans ma direction. Surprise, ce n’est pas une litorne mais une draine, la plus grosse des grives. Je peux faire quelques photos:

Les oiseaux finissent par partir petit à petit. Du coup je continue ma route en direction de mon Rougegorge, que je retrouve comme à chaque fois, avec une petite mésange bleue de passage qui vient grignoter je ne sais quoi à la surface d’une branche. Pas beaucoup de photos du rougegorge cette fois, mais la matinée a été sympathique quand même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.