Affût sur le balcon

Comme l’an dernier, j’ai pu tenter cet hiver de photographier le joli chardonneret élégant depuis le balcon de l’appartement de ma mère en plein Chambéry. Le grand luxe, même s’il faut quand même aller dehors au froid pour côtoyer les belles couleurs de cet oiseau. A travers la baie vitrée, la qualité des images n’est pas assez bonne, dommage car c’est plus facile de ne pas faire fuir les oiseaux quand ils s’approchent du balcon…

Bien entendu, les chardonneret se font attendre presque toute la journée, et quand enfin des oiseaux se rapprochent à portée de 500mm, il faut toujours que quelqu’un passe au pied de l’immeuble ou qu’un voisin sorte sur son balcon pour faire je ne sais quoi, et entraine la fuite de tous les oiseaux que l’on attendais désespérément depuis 3 heures… Ce n’est jamais facile, mais ça fonctionne quand même de temps en temps !

Le lendemain, il neige. Top ! Les chardonnerets ne se montrent pas longtemps, je fais de mon mieux pour les capturer dans cette belle ambiance qui serait presque encore d’actualité, même si les images datent de janvier…

Le résultat est déjà sympa, même si en semaine, ma mère voit régulièrement les oiseaux beaucoup plus près du balcon et sur des jolis bouts de branches isolés qui se prêtent à de bien plus jolies images. Mais bon, on ne peut pas être partout !

La publication a un commentaire

  1. Guillaume PETIT

    Très jolie photos…. merci pour ce reportage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.