Un hiver rouge-orange suite…

Nouvelle série sur le petit rougegorge. J’ai essayé de profiter des chutes de neige au mois de janvier pour faire des photos du petit roi de l’hiver au milieu des flocons. Pas facile, car la présence de la neige à bouleversé les habitudes de mon rougegorge. Il se montrait moins et ne faisait que passer sans rester perché en vue devant la voiture. Mais en y passant pas mal de temps, j’ai pu quand même faire une série d’images, même si le petit malin aimait bien se montrer pile quand il ne neigeait presque pas…

Comme il y a un peu de vent, la neige commence à bien tomber dans la voiture… Le 500mm, lui, est bien abrité par une protection étanche à 100% et très économique: un sac poubelle ! Il n’y a rien de plus efficace !

Ci-dessous, c’est un autre rougegorge que j’ai photographié le matin sur le grillage des Vergers du Tiocan en allant vers le territoire de mon rougegorge principal…

Le lendemain, il ne neige plus, mais ce n’est pas une raison pour ne pas y retourner !

Mon oiseau retrouve son calme et sa curiosité, il vient poser tout près de la voiture !

Et hop, c’est fini pour cette fois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.