Troisième jour, je me balade toujours à la recherche de jolis coins. Cette fois, j’ai dormi dans un camping. La grande classe, avec douche chaude (enfin tiède plutôt…), mais c’est mieux que la douche improvisée avec des bouteilles d’eau de la veille…
Aujourd’hui, je sors quand même le vélo. Faut bien faire un peu de sport pour éliminer tout ce que je mange au resto ! Ça permet aussi de faire du repérage, c’est plus sympa à faire en vélo et c’est plus écolo. Mais cette fois je ne repère rien de spécial. C’est chiant de faire du vélo en Vendée, c’est tout plat et y a toujours du vent. En plus, on a toujours l’impression d’avoir le vent dans la tronche, c’est incroyable. Faudrait que des scientifiques se penchent sur ce phénomène. Normalement il devrait y avoir des moments où on devrait l’avoir dans le dos non???
Bon, niveau photos, rien d’extraordinaire cette fois, mais pas mal de diversité. Un joli mâle de vanneau huppé (oiseau commun mais difficile à photographier car farouche !):
Une poule d’eau:
La fameuse et belle huppe fasciée. Elle est bien présente là-bas, mais au final je ne l’aurait pas vu beaucoup:
Les échasses, fidèles à leur bassin:
Cette dernière a mis des chaussettes noires, sous le regard d’une avocette élégante, oiseau bizarre avec son bec recourbé vers le haut.
Le petit chevalier gambette qui surveille son territoire:
Un traquet motteux en affût comme moi. Lui aussi est bien présent ici !
Et enfin, une aigrette garzette qui a bien voulu attendre que je fasse une photo avant de partir…
Ce 3ème jour, j’ai eu l’impression de stagner un peu. Pas de grande découverte, j’espère que des bonnes surprises vont arriver les prochains jours !